Et si on profitait du 10 avril pour commencer à changer le monde ?

, par  Sylvain De Smet , popularité : 3%

En classe de 4ème (1979), lorsque notre professeure de Sciences Naturelles nous parlait de la pollution, des rejets de CO2, du réchauffement planétaire, de la fonte des glaciers, de la montée des océans… pour 2010 ! Du haut de mes 14 ans, Je me disais : « elle délire, si c’était vrai, on ferait quelque chose ! ».

Et c’est là, c’est arrivé. Les gouvernements n’ont fait que des mesurettes. La planète, ceux et celles qui y vivent, subissent ces changements climatiques, avec des incidences sociales, sanitaires, environnementales, catastrophiques.

Depuis quelques années, les propositions, l’enthousiasme, l’union des écologistes ont permis en France de faire un excellent score aux Européennes, de remporter des élections dans la plupart des grandes villes. Les candidats et candidates les mieux placés aux Régionales ont prouvé qu’Ils/elles arrivaient à rassembler, au second tour.

Et bien, donnons nous les moyens d’avoir une présidence écologique en 2022, et ensuite une majorité d’élu-e-s à l’Assemblée Nationale.

Si l’on veut porter un message d’espoir à ceux et celles qui vivent sur la planète, l’envie de changer, nous devons pour cela être exemplaires dans nos choix politiques, nos actes. Nous avons besoin d’une vision globale pour agir : l’écologie est le seul projet qui se hisse à cette hauteur.

Changeons d’abord en France, de mon coté aucune hésitation, je soutiens la candidature de Yannick Jadot

Voir en ligne : En savoir plus sur le programme de Yannick Jadot

Brèves Toutes les brèves