Mercredi 17 avril au "café Mathieu", chez Myriam, à Saint Vincent de Salers (15), à partir de 19h autour d’un apéro partagé. Rencontrez Los Craignos en campagne dans le Cantal pour les élections Européennes : "Tant qu’à voter con, votez Los Craignos".
Si vous amenez un truc à boire et/ou à manger, vous serez d’autant plus les bienvenus. N’hésitez pas à partager et à inviter. Plus on est de fous... !
Explications : Il y a 40 ans, nous étions jeunes, beaux, impulsifs, modestes. Nous avions une vingtaine d’années. Nous avons créé Los Craignos. Nous nous sommes présentés aux élections ! Même pas peur !
Nous l’avons fait à notre manière, en délirant le plus possible, avec le même slogan ! « Tant qu’à voter con, votez Los Craignos ».
Quarante ans après, les constats que nous faisions à l’époque sont amplifiés. L’extrême droite est aux portes de tous les pouvoirs, l’état de la planète et de ceux et celles qui y vivent a empiré. On ne donne pas assez de moyens à la population de participer démocratiquement aux décisions. Le vote blanc n’est toujours pas reconnu en tant que tel.
Et la cerise sur le gâteau, nous avons sorti il y a un mois un bouquin/fanzine : "Tant qu’à voter con, votez Los Craignos. 40 ans après on recommence ?" qui relate tous nos délires, élections, fiestas multiples, le fanzine « Le Menstruel, votre nouveau périodique » que nous éditions.
Il comporte des souvenirs, des témoignages de celles et ceux qui les ont vécus. Vous y trouverez aussi des images d’archives, il est illustré par Thomas Bidault qui dessine pour “Métal Hurlant”.
Il est déjà en vente dans quelques librairies, dont une à Mauriac, chez Mauriac Presse, 30 rue de la République.
Voili, voilou, ya plus qu’à venir avec votre bonne humeur.
Sylvain De Smet, pour Los Craignos
06 80 53 91 89