Rien ne sert de courir... Régionales Ile de France-Décembre 2015

samedi 29 août 2015
par  Sylvain De Smet
popularité : 45%

Bonjour,
Je sais, je dis rien, ça intrigue...mais ceux et celles qui se préparent pour les régionales en IDF savent qu’il faut se méfier de l’eau qui dort. Ceci dit en passant, vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales jusqu’à fin septembre... je dis ça, je dis rien... et pour vous donner quelques éléments, Voici ce qui est posté sur mon mur facebook :

Choisissons le nom de la liste pour les élections régionales de décembre 2015 en Ile de France

Bonjour,

Imaginons une belle aventure humaine !

Dans ce monde où la classe politique est défaillante, à se résigner à ne plus ou pas aller voter, des femmes et des hommes vivants en Ile de France décident de prendre les choses en main et de se présenter aux élections régionales qui se tiendront les 6 et 13 décembre 2015. Imaginons…

Ces acteurs et actrices réunissent des anciens de Los Craignos (Tant qu’à voter con, votez Los Craignos) , http://www.ina.fr/video/I08086122, http://www.ina.fr/video/I08086123, des collectifs qui défendent des valeurs importantes de notre société, les libertés individuelles et collectives comme le nomadisme, la question du genre, de la PMA, qui remettent au goût du jour le débat sur la dépénalisation du cannabis pour son utilisation thérapeutique ou venant d’organisations festives, telles que les Free party.

Ces hommes et ces femmes, de forte sensibilité écologiste, souhaitent instaurer : une vraie intelligence collective au cœur de notre société à contre courant de l’individualisme montant. Utiliser la culture numérique pour faire vivre nos institutions et faire de cette élection régionale une avant première pour les législatives 2017.

C’est ensemble, collectivement, que nous changerons le cours des évènements, avec nos différences, nos passions, nos énergies. Leur engagement politique pour les 6 années à venir, en toute transparence, sans cumul des mandats est la réponse pour un renouveau, une nouvelle voie dans l’agencement de nos institutions.

Et bien, cette liste s’alimente de talents chaque jour ! Nous serons candidats (es) aux élections régionales de décembre 2015. L’exemplarité est la valeur phare de ce collectif.

Nous vous proposons de choisir avec nous le nom de la liste à travers ce questionnaire, sondage. C’est une étape importante. Évidemment vous pouvez partager, faire suivre, faire des propositions d’autres noms...

Pas facile en quelques mots de résumer, j’ai du le faire récemment à des journalistes qui me demandaient dans quel case nous placer, j’ai répondu sobrement, indépendants, écologistes, libertaires.

Sylvain De Smet, catalyseur d’énergies.

Vous n’avez plus qu’à vous rendre sur mon mur facebook pour répondre au questionnaire...

Pour compléter, un article sur la Gazette :

http://www.gazettevaldoise.fr/2015/07/23/regionales-evince-sylvain-de-smet-contre-attaque/


Pour accéder à mon mur facebook, cliquez ici

Agenda

<<

2017

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois