Rassemblement ce 6 novembre à 11h, place Aristide Briand, à Sète, autour du kiosque ! Organisé par (...)
Choisissons le nom de la liste pour les élections régionales de décembre 2015 en Ile de France
Bonjour,
Imaginons une belle aventure humaine !
Dans ce monde où la classe politique est défaillante, plutôt que de se résigner à ne plus ou pas aller voter, des femmes et des hommes vivants en Ile de France décident de prendre les choses en main et de se présenter aux élections régionales qui se tiendront les 6 et 13 décembre 2015. Imaginons…
Ces acteurs et actrices réunissent des anciens de Los Craignos (Tant qu’à voter con, votez Los Craignos) , http://www.ina.fr/video/I08086122, http://www.ina.fr/video/I08086123, des collectifs qui défendent des valeurs importantes de notre société, les libertés individuelles et collectives comme le nomadisme, la question du genre, de la P.M.A, qui remettent au goût du jour le débat sur la dépénalisation du cannabis pour son utilisation thérapeutique ou venant d’organisations festives, telles que les Free party.
Ces hommes et ces femmes, de forte sensibilité écologiste, souhaitent instaurer : une vraie intelligence collective au cœur de notre société à contre courant de l’individualisme montant. Utiliser la culture numérique pour faire vivre nos institutions et faire de cette élection régionale une avant première pour les législatives 2017.
C’est ensemble, collectivement, que nous changerons le cours des évènements, avec nos différences, nos passions, nos énergies. Leur engagement politique pour les 6 années à venir, en toute transparence, sans cumul des mandats est la réponse pour un renouveau, une nouvelle voie dans l’agencement de nos institutions.
Et bien, cette liste s’alimente de talents chaque jour ! Nous serons candidats (es) aux élections régionales de décembre 2015. L’exemplarité est la valeur phare de ce collectif.
Nous vous proposons de choisir avec nous le nom de la liste à travers ce questionnaire, sondage. C’est une étape importante. Évidemment vous pouvez partager, faire suivre, faire des propositions d’autres noms... Ce questionnaire fait suite à un premier, nous l’avons enrichi de nouvelles propositions. Le principe, chaque semaine nous enlèverons les 5 propositions qui n’auront pas retenu votre attention.
Pas facile en quelques mots de résumer, j’ai du le faire récemment à des journalistes qui me demandaient dans quel case nous placer, j’ai répondu sobrement : indépendants, écologistes, libertaires.
Sylvain De Smet, catalyseur d’énergies.
<form2>