Los Craignos / Sylvain De Smet - Pour me joindre 06 80 53 91 89

J’ai commencé ce Blog/site en 2009. Malheureusement, un soucis technique m ’a fait perdre plus d’un an de travail, d’écritures.. Ensuite Hacké en 2014, d’où la disparition d’autres articles...
J’ai choisi à 16 ans de m’orienter vers le métier de fabricant de flyght cases sur mesure pour le transport et la protection d’instruments de musique, de matériel audio/vidéo/éclairage, de costumes...
La découverte de la musique techno en 88 m’amena à créer des événements festifs et dansant comme des raves et des free party jusqu’en 94, avec KNK, Dinosaurus,...
Partir à 24 ans faire un tour du monde me confronta à différentes civilisations, des personnages insolites.
Passionné très jeune par la politique et la justice, en 84 je monte avec quelques amiEs, Los Craignos, un mouvement politique qui revendique une société libertaire, rebelle et le droit d’en rire et surtout comme le vote blanc n’est pas comptabilisé, c’était une façon de valider ce vote blanc avec le slogan "Tant qu’à voter con, votez Los Craignos".
J’ai exercé au Sénat pendant une quinzaine d’années. Très intéressant d’observer ainsi les acteurs politiques au plus près.
Mon intérêt pour la politique depuis l’adolescence et mon engagement dans l’écologie me donnera l’occasion de siéger au Conseil Régional d’Île de France et à la Présidence de l’Île de Loisirs de Cergy-Pontoise.
Désormais après avoir participé à une nouvelle aventure humaine, la création d’une coopérative citoyenne de production d’énergie renouvelable, l’envie de refaire Los Craignos avec la tribu de potes m’a repris.
Bonne lecture, et n’hésitez pas à me joindre.

Pour que les pesticides interdits en Europe le soient aussi dans les pays du "Sud"

"Parce que les pesticides tuent et qu’aujourd’hui nous ne pouvons plus le tolérer. Plus de 20 personnes meurent chaque heure suite à une intoxication due aux pesticides. Les pays du Sud sont le plus touchés car certains produits, interdits chez nous, et particulièrement toxiques pour l’Homme et l’environnement y sont encore vendus."
Pour lire la suite cliquer sur ce lien :
http://www.petition-pesticides.org/

Derniers articles