C’est pas le moment de s’emmerder !

, par  Sylvain De Smet , popularité : 8%

Mobilisons nous !

En tant de guerre, les états sont capables en quelques mois de préempter, transformer, créer des usines pour en faire de l’armement, des avions, des bateaux, de former des pilotes, des fantassins,... d’utiliser tous les moyens de communication, de propagande. Le but : la mobilisation générale.

Et bien là nous sommes en temps de paix, mais ce n’est pas une raison pour ne pas nous mobiliser de la même manière.
L’ennemi ? Nous mêmes qui ne prenons pas à bras le corps la lutte contre les changements climatiques ! Il y en à marre des mous du bulbe, des mesurettes.

Allons nous attendre que les peuples s’entre-déchirent pour vivre, avoir accès à l’eau, à l’énergie, aux matières premières, aux terres fertiles ? Allons nous attendre l’extinction des autres espèces vivantes ?

Plus personne ne peut dire des changements climatiques qu’il s’agit d’ un délire des écologistes !

Alors arrêtons de nous emmerder les uns les autres et mobilisons nous. Pendant que nous nous prenons la tête, la situation se dégrade de plus en plus vite.

Nous avons des moyens exceptionnels, un potentiel énorme, des solutions, des exemples de ce que l’on peut faire. Nous avons également la chance d’avoir des associations, des coopératives, des individus des élu(e)s sur tout le territoire qui font un travail énorme. D’autres qui sont prêt(e)s à s’engager dans cette voie. Et au diable nos petites divergences.

Brèves Toutes les brèves