Certains se séparent avec des murs, nous, ils nous rapprochent !

dimanche 1er février 2015
par  Sylvain De Smet
popularité : 56%

Lettre aux organisatrices et aux organisateurs des Rassemblements du 31 janvier 2015

Bravo et Merci !

C’est exemplaire d’organiser conjointement des rassemblements dans 44 communes !
Peu d’organisations y arrivent, et quand on sait que ceux et celles qui organisent des Free Party ne sont pas attachés à une fédération, avec une logistique commune, même si certains se connaissent avec le temps, bravo !

Merci aussi aux structures associatives de la Culture Techno existantes qui ont aidées.

Bravo, et Merci !

Cette coopération, cette habitude naturelle de faire confiance aux autres a permis d’avoir des rassemblements de qualité ! Une vraie cogestion : s’occuper pour certain de la paperasse et des rendez-vous pour obtenir les autorisations, d’autres d’amener du Son, de quoi boire chaud et grignoter, d’y mettre de la couleur avec des banderoles, des expo photos, des graffeurs... Je l’ai vu à Paris, mais en regardant les post des uns et des autres sur les réseaux sociaux, j’imagine que c’est le cas aussi dans les autres villes.

Bravo et Merci !

Car vous êtes, nous sommes, attendus au tournant par les services de l’état. Et c’est un plus quand on prouve, comme cela a été fait le 31 janvier 2015 que l’on assure sur l’organisation, que l’on respecte nos engagements (sur les horaires de fin de manif par exemple) et que l’on rend, comme souvent, le lieu utilisé plus propre qu’en arrivant.

Et maintenant ?

Je n’imaginais pas, que 27 ans après avoir co-organisé ma première party Techno, nous soyons obligé de défendre nos droits les plus élémentaires.

Désormais, c’est plutôt comme consommateur, plutôt qu’organisateur que je vais danser, mais une chose est sure, vous pouvez compter sur moi.

Sylvain De Smet, conseiller régional IDF

JPEG - 66.6 ko

Pour info, le texte qui appelait à la mobilisation

Qui : « Collectif des sounds-system »
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

Rassemblement 31 Janvier 2015 dans le maximum de nos villes !

▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

❑ Alors que se poursuivent les échanges entre nos représentants et les ministères de l’Intérieur et de la Jeunesse pour une amélioration des conditions de nos soirées, nous appelons à un rassemblement devant un maximum de préfectures partout en France. Nous nous devons de continuer à montrer notre force et la diversité de notre mouvement.

✘ Nous demandons :

• Augmentation du seuil de participant de nos soirées
• Restitution du matériel saisie
• Arrêt des saisies
• Abrogation de la législation d’exception sur les free party
• La mise à disposition d’endroit pour nos fêtes
• Une écoute et une attitude respectueuse des municipalités quand nous présentons nos projets
• Le respect du cadre légal par les forces de l’ordre –halte aux saisies abusives !

❑ Pour ce faire, une action NATIONALE est donc prévue le 31 Janvier devant toutes les préfectures ou bâtiments « symbole » de l’état….

❑ Vous êtes motivés pour monter un rassemblement dans votre ville, contactez-nous pour rentrer dans la liste des « villes en lutte » et recevoir les docs et slogans communs pour toutes les villes !
Grands rassemblements ou simple présence dans des villes de petites importances, ce qui compte, ce n’est pas le nombre de gens qui viendront, mais le nombre de villes dans lesquelles nous serons présents, alors motivez-vous !!!

▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

Contact : manifestationjanvier2015@gmail.com

▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀


Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois