Exemple d’un festival avec une réduction d’impact environnemental - HADRA TRANCE FESTIVAL 2011 7 au 10 juillet Lans-en-Vercors (38 / France)

, par  Sylvain De Smet , popularité : 3%

Quant aux inquiétudes concernant les effets des festivités sur la faune du Parc, Hadra, la LPO Isère et la FRAPNA ont convenu d’effectuer une étude d’impact afin de mesurer les conséquences de l’évènement sur les espèces protégées. Toujours soucieuse de l’environnement, l’association, récompensée par le « Greener Festival Award » en 2010 (Prix européen des festivals éco-responsables) grâce à sa charte de réduction d’impact environnemental, compte bien continuer sur sa lancée pour accomplir l’idéal de la culture trance : une expérience unique de musique, de danse et de transe, sur un site naturel et magique.

2011, année anniversaire : 10 ans que l’association Hadra soutient activement les musiques électroniques et le mouvement de la culture trance. Pour fêter en grande pompe cette décennie d’activisme musical, rien de tel qu’une nouvelle édition du Hadra Trance Festival !

Devenu au fil des ans la plus grande célébration de la culture Trance en France, il est attendu chaque année par un public fidèle qui vient de plus en plus loin pour profiter de ces quelques jours hors du temps et d’une programmation éclectique qui mêle musiciens, vidéastes, plasticiens et performers de plus d’une vingtaine de nationalités différentes.

Venez découvrir ou re-découvrir nombre d’artistes internationaux de passage en France pour l’occasion, ainsi que des jeunes talents de la région.
Ils rythmeront vos jours et vos nuits entre la scène principale du festival, axée sur l’esthétique de la trance psychédélique et la scène alternative orientée vers des musiques plus instrumentales et relaxantes, entre ambient, dub et musiques du monde.

C’est aussi l’occasion unique de profiter d’un site d’exception habillé de mille couleurs par les scénographes et animé par les performances d’artistes de rue, de se relaxer dans l’espace bien-être et de flâner dans le village d’artisanat et de cuisine du monde. On y trouvera les stands des artisans et producteurs du plateau du Vercors, ainsi qu’une buvette proposée par les associations culturelles et caritatives locales telles que Vercorporation, organisatrice du festival solidaire des Muconcerts de l’Espoir.

Le succès de l’édition 2010 du Hadra Trance Festival et ses 6000 spectateurs laisse présager le meilleur pour cette année !

Pour plus d’informations : www.hadratrancefestival.net
Revue de presse Hadra : www.hadra.net/presse.php
Contact presse : Cléo : cleo@hadra.net

Voir en ligne : Pour plus d’informations cliquer ici

Brèves Toutes les brèves