Mon Avis - Zone commerciale de Balaruc, enquête publique

, par  Sylvain De Smet , popularité : 8%

Zone commerciale de Balaruc, enquête publique : https://www.agglopole.fr/zone-commerciale-de-balaruc-lagglopole-lance-une-enquete-publique/?fbclid=IwAR0MR19vETSNhhiR4h4CNiGf1JWSUzsp9H5St4Epj_5bFIk0fWt2cETs7OA

Mon avis :

Changements climatiques et décisions politiques.

Ne jamais oublier une des priorités planétaire, la lutte contre les changements climatiques avec leurs lots de désolation...les périodes caniculaires, les inondations, la submersion de nos côtes.

A ce jour, on n’élimine pas assez la teneur en gaz à effet de serre pour voir diminuer les conséquences ce ceux-ci. Pour certains, comme le CO2, il faudra des décennies pour que cela baisse et aie une influence.

Les actions que nous menons désormais doivent tenir compte de ces paramètres. Tout nouveau projet qui amplifierait au lieu de diminuer ces phénomènes est à retravailler ou à exclure.

Sauvegarder les espaces naturels est aussi une priorité. Pour des projets, il vaut mieux prévoir de transformer ce qui existe en bâtit plutôt que de prendre sur la nature, c’est criminel. Sinon on ne peut pas se plaindre de voir plus de 60% de la diversité animale disparaître.

Quand à l’aspect social, combien de commerces de proximité allons nous fermer à la suite de ces nouvelles enseignes ou agrandissements ? Sans oublier qu’à chaque fois qu’il y a atteinte à l’environnement et à la biodiversité, nous en subissons tous les conséquences.

Vous comprendrez, sans avoir besoin d’aller plus loin dans les argumentaires que je ne peux soutenir ce projet.

Sylvain De Smet, Habitant de Frontignan 34110

Brèves Toutes les brèves