C’était le 19 juin 2011 - Pique-nique "Pour le Triangle de Gonesse" - "protégeons nos terres agricoles - non à Europa City".

, par  Sylvain De Smet , popularité : 1%

Communiqué de presse du collectif.

A l’appel du Collectif pour le Triangle de Gonesse, une centaine de
personnes se sont regroupées (voir photo jointe) à la Patte d’Oie de Gonesse pour un pique nique sur le lieu même du projet Europa City du groupe Auchan ce dimanche 19 juin. Le mot d’ordre commun était "protégeons nos terres agricoles - non à Europa City".

Les représentant/es des 15 associations qui composent le Collectif ont été rejoints par plusieurs agriculteurs qui souhaitent continuer leur activité agricole. Ils ont reçu le soutien de Michel Riottot, Président d’IDFE -"Ile de France Environnement". Il a proposé la coordination des différentes actions pour le maintien de l’agriculture en Ile de France.

Sylvain De Smet, élu EELV du Val d’Oise au Conseil régional d’Ile de France a également apporté son soutien.

Après les différentes prises de parole, tous les participant/es ont partagé leurs provisions dans une ambiance festive avant d’aller faire une promenade sur les chemins agricoles convoités par le groupe Auchan.

19 juin 2011 - Pique-nique "Pour le Triangle de Gonesse" - "protégeons nos terres agricoles - non à Europa City". Val-d'Oise.

Voir en ligne : Pour suivre la vie du collectif pour le triangle de Gonesse, cliquer ici

Annonces

  • Article Gazette du Val-d’Oise

    Article de la Gazette du Val-d'Oise, Sylvain De Smet, de Los craignos à la région

Brèves Toutes les brèves