Stop au laxisme sécuritaire !!! Vendredi 22 avril 2011, avec des dizaines de manifestants/es pacifiques, nous nous sommes rassemblés devant l’ASN - Autorité de Sûreté Nucléaire à Paris.

, par  Sylvain De Smet , popularité : 100%

Quelques vidéos et liens :


Manifestation antinucléaire devant l’Autorité de... par lesinrocks


20110422 manif ASN par sortirdunucleaire

Quelques articles en lien

Logo les Inrocksles Inrocks : Mobilisation désobéissante pour la fin de l’Autorité de sûreté nucléaire

http://www.lesinrocks.com/inrockstv/inrockstv-article/t/64187/date/2011-04-22/article/manifestation-antinucleaire-devant-lautorite-de-surete-nucleaire/

http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/64206/date/2011-04-22/article/manifestation-antinucleaire-a-paris/

Logo Politis.frPolitis : Vendredi, le Réseau sortir du nucléaire et le collectif Stop EPR2 ont tenté de s’immiscer dans le bâtiment parisien de l’Autorité de sureté nucléaire (ASN) pour y faire leur propre « visite décennale ». Ils reprochent à l’ASN son manque d’indépendance. Reportage :

http://www.politis.fr/L-Autorite-de-Surete-Nucleaire,13910.html

Réseau Sortir du nucléaire : 22 avril 2011 : Le Réseau "Sortir du nucléaire" soutient le blocage symbolique de l’ASN

Des militants du collectif "Stop EPR 2" avaient initialement prévu de procéder à une "inspection citoyenne" du siège de l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN), à Paris, afin de demander la fermeture de toutes les centrales implantées en zones à risques (sismiques et inondables), ainsi que l’arrêt des projets EPR de Flamanville et Penly. En raison d’une forte présence policière, ils ne peuvent pénétrer dans les locaux de l’ASN : 25 militants, équipés de banderoles et arborant des déguisements de scientifiques, opèrent donc actuellement un blocage symbolique du siège de l’ASN. L’accident nucléaire serait-il, aux yeux de l’État, un risque moindre que l’opposition des citoyens à ce danger insensé ? Au vu de l’important dispositif policier déployé face aux militants, la question est légitime.

http://www.chernobyl-day.org/Le-Reseau-Sortir-du-nucleaire

logo Agence de Sureté NucléaireL’ASN reçoit une délégation de manifestants rassemblés devant son siège :
http://www.asn.fr/index.php/S-informer/Actualites/2011/L-ASN-recoit-une-delegation-de-manifestants-rassembles-devant-son-siege

Brèves Toutes les brèves