Josy qui nous enchante depuis 30 ans par ses mix de folie et une énergie de dingue sur La liste (...)
Stop au laxisme sécuritaire !!! Vendredi 22 avril 2011, avec des dizaines de manifestants/es pacifiques, nous nous sommes rassemblés devant l’ASN - Autorité de Sûreté Nucléaire à Paris.
Sécurisées les centrales ? Trop de complaisance, de laxisme !
Quelques vidéos et liens :
Manifestation antinucléaire devant l’Autorité de... par lesinrocks
20110422 manif ASN par sortirdunucleaire
Quelques articles en lien
les Inrocks : Mobilisation désobéissante pour la fin de l’Autorité de sûreté nucléaire
Politis : Vendredi, le Réseau sortir du nucléaire et le collectif Stop EPR2 ont tenté de s’immiscer dans le bâtiment parisien de l’Autorité de sureté nucléaire (ASN) pour y faire leur propre « visite décennale ». Ils reprochent à l’ASN son manque d’indépendance. Reportage :
http://www.politis.fr/L-Autorite-de-Surete-Nucleaire,13910.html
Réseau Sortir du nucléaire : 22 avril 2011 : Le Réseau "Sortir du nucléaire" soutient le blocage symbolique de l’ASN
Des militants du collectif "Stop EPR 2" avaient initialement prévu de procéder à une "inspection citoyenne" du siège de l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN), à Paris, afin de demander la fermeture de toutes les centrales implantées en zones à risques (sismiques et inondables), ainsi que l’arrêt des projets EPR de Flamanville et Penly. En raison d’une forte présence policière, ils ne peuvent pénétrer dans les locaux de l’ASN : 25 militants, équipés de banderoles et arborant des déguisements de scientifiques, opèrent donc actuellement un blocage symbolique du siège de l’ASN. L’accident nucléaire serait-il, aux yeux de l’État, un risque moindre que l’opposition des citoyens à ce danger insensé ? Au vu de l’important dispositif policier déployé face aux militants, la question est légitime.
http://www.chernobyl-day.org/Le-Reseau-Sortir-du-nucleaire
L’ASN reçoit une délégation de manifestants rassemblés devant son siège :
http://www.asn.fr/index.php/S-informer/Actualites/2011/L-ASN-recoit-une-delegation-de-manifestants-rassembles-devant-son-siege